Nos meilleurs conseils pour parier sur le golf

parier golf conseils astuces

Si Tiger Wood nous régale sur de nombreux tournois chaque année, le golf n’est pas pour autant aussi populaire que le foot ou le basket. Longtemps réservé à une élite anglo-saxonne, il se veut aujourd’hui ouvert à tous. Les bookmakers surfant sur la tendance, vous proposeront évidemment de réaliser vos paris sportif sur les plus grandes compétitions telles que les Masters ou l’US PGA. Découvrez nos 3 meilleurs conseils pour parier sur le gold et devenir un expert !

#1 Apprenez avant de parier

Que vous y jouiez sur console ou que vous pratiquiez ce sport sur un véritable green, vous savez qu’il comporte de nombreuses règles qu’il s’agit de connaitre afin de parier de façon efficace. N’hésitez donc pas à regarder de nombreuses compétitions pour en comprendre toutes les subtilités. Vous pouvez également faire vos propres recherches sur le net pour en apprendre encore plus sur ce sport en épluchant les sites officiels et les forums de passionnés. Pour vous aider, voici 3 sites réputés pour leurs conseils et leurs astuces sur le golf :

Le golf est un sport très riche en techniques que vous devez maitriser pour pouvoir évaluer le niveau d’un joueur sur le green. C’est un sport qui est peu médiatisé, vous ne verrez que très peu de tournois à la télévision mais, pourquoi ne pas vous essayer au golf en club ? Il n’est, aujourd’hui, plus réservé aux élites et les clubs tentent de casser cette image en organisant régulièrement des journées portes ouvertes.

#2 Prenez en compte la météo

Pour ce sport, la météo est capitale. En effet, le joueur peut être le meilleur du monde, si une rafale de vent fait irruption sur le green cela peut chambouler tout un classement. Prenez donc évidemment en compte le niveau du joueur mais, également les conditions météorologiques qui peuvent évoluer au cours de la journée. Les joueurs d’un même tournoi ne seront alors donc pas tous a égalité et le facteur chance doit compter dans la balance.

#3 Ne misez pas tout sur votre golfeur préféré

Comme pour de nombreux sports, le mieux est de ne pas vous fier à votre instinct. L’idéal n’est pas de miser sur votre golfeur préféré mais plutôt d’observer ce qui se passe sur le green pour celui-ci et tous ses adversaires. Si vous avez déjà l’habitude de parier sur le football ou le basketball cela vous semblera évident. L’idéal est de surveiller les statistiques des golfeurs. Elles sont généralement disponibles sur certains bookmakers et vous permettent notamment de connaitre le PAR obtenus par les joueurs sur les précédents tournois. Vous pouvez également avoir plus d’informations sur les sites officiels des fédérations. En plus d’étudier les performances des joueurs, il est essentiel d’en savoir plus sur le terrain de golf sur lequel ceux-ci vont évoluer. De nombreux critères sont à prendre en compte tels que : les largeurs de fairways, la distance, l’emplacement, l’état d’entretien des greens, la hauteur du rough, etc.

Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour réussir vos paris sur le golf. A vous de jouer !

Pour encore plus de conseils sur les paris sportifs, consultez nos articles :

Menu